Une Histoire Une Fleur est à l’écoute de tous vos désirs et vos envies afin d’embellir le mariage de vos rêves.

Rien n’est plus important à nos yeux que de rendre votre mariage unique !

Fort de nombreuses années d’expériences et de savoir faire dans le domaine de la fleur et de l’évènementiel, nous vous réalisons une prestation sur-mesure, répondant à toutes vos attentes.

Les fleurs de mariage

Dans la Rome antique, la coutume voulait que la mariée porte une couronne de fleurs. De nos jours, c’est la tradition du lancer du bouquet de fleurs de la mariée que l’on perpétue.

La coutume du bouquet de mariée est héritée de l’histoire, de l’époque des croisades, et obéit encore aujourd’hui, à quelques obligations dans la conception du bouquet, l’assemblage des fleurs et le rituel du lancer. Ces pratiques font partie intégrante des petits symboles du jour J, jour du mariage.

A l’époque où les croisés partaient pour la Guerre Sainte, les femmes fabriquaient des bouquets à base de fleur d’oranger (représentant la pureté) pour leur mariage. En 1850 a vu le jour la tradition du globe de mariée, pour conserver le bouquet indéfiniment, comme pour jurer d’un amour immortel.

Il n’y a pas vraiment de règles pour le bouquet de la mariée, vous pouvez vous laisser aller au ressenti ou vous laisser guider par le professionalisme de votre fleuriste Une Histoire Une Fleur à Strasbourg.

Pour votre mariage, les ornements floraux de la coiffure de la mariée, les boutonnières du marié et des témoins seront en accord avec les couleurs et les formes choisies pour la décoration de la salle, de la voiture, et de l’autel où se déroule la cérémonie.

Bracelets, ornements pour la chevelure de la mariée, boutonnières des demoiselles d’honneur… pour votre mariage, Une Histoire Une Fleur vous garantit la perfection pour toutes vos décorations florales.

Pour votre mariage, les ornements floraux de la coiffure de la mariée, les boutonnières du marié et des témoins seront en accord avec les couleurs et les formes choisies pour la décoration de la salle, de la voiture, et de l’autel où se déroule la cérémonie.

Bracelets, ornements pour la chevelure de la mariée, boutonnières des demoiselles d’honneur… pour votre mariage, Une Histoire Une Fleur vous garantit la perfection pour toutes vos décorations florales.

Pour décorer la voiture des mariés de manière inoubliable, Une Histoire Une Fleur allie la finesse des tulles et des rubans aux fleurs et végétaux dont la pureté reflète le bonheur du mariage.

Votre voiture de mariage, qu’elle soit de collection, sportive, berline ou limousine, sera superbe et resplendissante, afin de faire incontestablement du jour de votre mariage, le plus beau jour de votre vie.

Une Histoire Une Fleur vous propose une prestation de décoration complète : décoration du lieu de votre mariage, chapelle, église, mais également des bouquets pour l’autel, pour les bancs, pour le parvis.

Toutes les fleurs de votre mariage seront soigneusement sélectionnées en harmonie.

Gestes d’attentions pour les mariés

Les fleurs du bouquet

Vous pouvez faire part de vos envies et vous appuyer sur les compétences de votre fleuriste Une Histoire Une Fleur à Strasbourg-Schiltigheim pour le choix des variétés de fleurs, les couleurs, les feuillages.

Votre fleuriste sera du meilleur conseil en ce qui concerne la saison car les fleurs ont besoin de tenue et de parfum.

Votre bouquet est une oeuvre de création pour un jour qui doit être inoubliable !

La forme de votre bouquet de mariée

Souvent en boule, il peut également avoir la forme d’un panier ou d’une cascade, agrémenté de perles, de papillons, de plumes et de rubans.

Le choix de la forme dépendra principalement de votre silhouette, qu’il doit mettre en valeur.

Ainsi, évitez les bouquets en cascade si vous êtes de petite taille ou les gros bouquets ronds si vous avez un profil large.

La tradition du lancer de bouquet

Le bouquet, selon la tradition, doit être choisi par le futur mari. Il contient généralement des roses, du lierre, des lys.

Le lancer du bouquet de mariée peut s’effectuer sur le parvis de l’église ou à la sortie de la mairie, ou en début de soirée avant l’ouverture du bal. En tournant le dos à ses amies célibataires, la mariée lance son bouquet dans les airs. La première à s’en saisir sera mariée prochainement !

Certaines mariées sont attristées de devoir se séparer de leur bouquet et souhaitent le conserver. Pour cette raison, le fleuriste peut concevoir un second bouquet plus léger pour être lancé !

Personnaliser votre bouquet

La personnalisation de votre bouquet passe par l’accessoirisation à l’aide de dentelles, raphia, coquillages, plumes, rubans et perles.

Parfois, on peut y mettre des fruits !

Généralement, les futures mariées optent pour un bouquet par affinité, en se basant sur l’esthétisme, mais certaines tiennent à respecter la symbolique du langage des fleurs.

Le langage des fleurs

Utilisez et abusez des roses rouges pour symboliser l’amour passionné, des roses blanches pour l’amour pur.

Vous pouvez avoir envie de tulipes et d’oeillets, qui représentent l’amour parfait et sincère, le lys pour la pureté et l’azalée pour la joie.

En revanche, il faut éviter les couleurs jaunes, notamment pour les roses, car elles évoquent l’infidélité. Le narcisse est le symbole de la froideur et la violette évoque un amour secret.

La couleur de votre bouquet de mariage

Le choix des couleurs doit s’effectuer après le choix de votre robe de mariée afin de coordonner les styles.

En effet, un bouquet sophistiqué sera du plus bel effet sur une robe simple, alors qu’une robe travaillée avec des reliefs, des paillettes, des perles ou des motifs ouvragés préférera un ensemble de fleurs sobres de la même couleur.

Le plus Une histoire une fleur

Votre boutique vous propose également la location de vases, lanternes, rondins de bois et autres supports de décoration pour harmoniser l’ensemble de la décoration de votre salle de mariage.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

    Advertising

    Le consentement préalable de la personne concernée est notamment requis : En cas de collecte de données sensibles De réutilisation des données à d’autres fins D'utilisation de cookies pour certaines finalités D'utilisation des données à des fins de prospection commerciale par voie électronique

    Analytics

    Other