CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Une Histoire Une Fleur est le Nom commercial de l’EURL unipersonnelle CECILIA au capital de 5 000.00 euros immatriculée depuis le 24/10/2011 au Registre du Commerce des Sociétés de Strasbourg sous le Numéro B 534 815 568.

Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliment pour ces animaux en magasin spécialisé (4776Z)

Siège social :

EURL CECILIA

130 Route de Bischwiller

67300 SCHILTIGHEIM

Tél : 03 88 18 86 08

Le directeur de publication du site (en qualité de gérant) est : Madame BRISOLIER Cécilia.

L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

 

 

Données personnelles

D’une façon générale, vous pouvez visiter nos sites internet www.unehistoireunefleur.fret www.fleuriste-schiltigheim.fr sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations. Par exemple, pour une demande de devis, ou établir une correspondance.

Les informations qui vous sont demandées sont destinées à Une Histoire Une Fleur. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent art.34 Loi Informatiques et Libertés. Pour l’exercer, adressez votre demande à l’adresse :

Une Histoire Une Fleur– 130 Route de Bischwiller – 67300 SCHILTIGHEIM.

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est basé en France.

 

 

Achats en ligne

Le fait d’effectuer un achat en ligne implique l’adhésion entière et sans réserves du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l’exclusion de tout autre document émis par la société UNE HISTOIRE UNE FLEUR,

qui n’aurait alors qu’une valeur indicative.

 

  • Le client internaute qui passe une commande en ligne à Une Histoire Une Fleur sait que :
  • – Il demande à faire livrer une commande à un destinataire éloigné
  • – Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l’approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l’évènement. Les photos présentées sur le site Une Histoire Une Fleur ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.
  • – Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Une Histoire Une Fleur ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
  • – Certains jours de fêtes importantes : Saint-Valentin,Fête des Grands-Mères, Journée de la Femme, Fête des Secrétaires, Pâques, Fête du Travail, Fête des Mères, Fête des Pères, Fête Nationale, Toussaint, Noël, etc… il est impossible de garantir l’heure de livraison du bouquet ou du produit associant des fleurs.
  • – Nous ferons le nécessaire pour livrer la commande à l’adresse indiquée, néanmoins sur des zones en chantier, difficiles d’accès ou mal desservies, nous nous réservons le droit de refuser la commande.
  • – Le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire de la livraison. UNE HISTOIRE UNE FLEUR ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige dû à l’impossibilité de joindre le destinataire et donc de le livrer.
  • La carte bancaire est le seul moyen de paiement sur le site d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR. UNE HISTOIRE UNE FLEUR assurent le paiement sécurisé.
  • Une commande n’est définitive et valide uniquement lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur sachant que le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d’autorisation de débit et que tout rejet quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par UNE HISTOIRE UNE FLEUR.

 

 

Réclamations

En cas d’insatisfaction de quelque nature que ce soit, le client doit exprimer ses motifs d’insatisfaction auprès d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR, soit par téléphone au +33 3 88 18 86 08 soit par courriel à l’adresse suivante : contact@unehistoireunefleur.fr.

Les réclamations concernant le produit livré devront être, dans la mesure où il s’agit d’un produit périssable, faites au maximum dans les 48 heures suivant la livraison.

 

 

Site internet

Les sites www.unehistoireunefleur.fr et www.fleuriste-schiltigheim.fr sont les propriétés d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR, qui en assure la gestion quotidienne.

Les informations présentes sur les sites d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR ont pour vocation d’aider l’internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en toute connaissance de cause.

UNE HISTOIRE UNE FLEUR s’engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou une partie des prestations de services.

Les prix des produits mentionnés sont TTC, tous frais inclus, au taux de TVA en vigueur au moment de la passation de la commande, auxquels il convient de rajouter des frais de livraisons (variables selon la commune choisie – les tarifs de livraison s’échelonnant entre 5.00€ et 23.00€ en moyenne).

Le client acheteur accepte les prix mentionnés qui sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande (prix des produits pouvant variés en fonction de la saison et de la demande).

UNE HISTOIRE UNE FLEUR s’engage à assurer la satisfaction de ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services proposés.

UNE HISTOIRE UNE FLEUR veille au respect des engagements contractuels signés lors de la commande.

UNE HISTOIRE UNE FLEUR doit exécuter la commande conformément à sa définition.

Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé et aux informations fournies par le client acheteur, UNE HISTOIRE UNE FLEUR réalisera la commande au mieux des intérêts du client acheteur, notamment en s’engageant à :

 

  • – En cas d’absence du destinataire, soit laisser à l’adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à se présenter au magasin pour prendre le bouquet ou le produit associant des fleurs, soit se conformer aux indications qui auront été précisées lors de la commande sur le site.
  • – Les dépassements éventuels des délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

 

 

Le destinataire

En cas d’absence du destinataire ou d’un représentant, un avis de passage sera laissé et le destinataire devra immédiatement entrer en contact avec UNE HISTOIRE UNE FLEUR (dont l’adresse figure sur l’avis de passage) et se rendre au plus tôt au magasin afin de prendre possession de sa commande.

Si le client absent souhaite une 2èmelivraison celle-ci est payante (contacter UNE HISTOIRE UNE FLEUR pour connaître les tarifs de livraison).

Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs ou plantes doit avoir lieu dans les 48 heures en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée.

Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs ou des plantes qui lui sont destinées, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques par mail à : contact@unehistoireunefleur.fr en mentionnant comme objet : réclamation.

L’éventuel litige subsistant, car non réglé directement par téléphone, doit être communiqué par écrit à :

UNE HISTOIRE UNE FLEUR – 130 Route de Bischwiller – 67300 SCHILTIGHEIM.

La réclamation concernant le produit livré devra être faite au maximum dans les 48 heures suivant la livraison.

 

 

Droit d’accès et de rectification

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, l’acheteur et le destinataire disposent d’un droit d’accès et de rectification portant sur leurs données nominatives respectives, données recueillies, car nécessaires à la bonne exécution de la commande par UNE HISTOIRE UNE FLEUR.

La demande de correction s’effectue par courrier à l’adresse suivante : UNE HISTOIRE UNE FLEUR – 130 Route de Bischwiller – 67300 SCHILTIGHEIM. Le délai de correction des données est de 15 jours. UNE HISTOIRE UNE FLEUR s’engage à ne pas transmettre les données recueillies à des tiers autres que ceux nécessaires à l’exécution et à la livraison de la commande.

 

 

Confirmation de commande

Une confirmation de votre commande s’affiche sur votre écran et vous recevez ensuite une seconde confirmation par email.

 

 

Produits

Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l’approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l’événement.

Les photos présentées sur le site UNE HISTOIRE UNE FLEUR ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.

 

 

 

Délais de livraison

Les délais de livraison sont du lundi au samedi inclus.

 

Toute commande passée :

avant 12h00, peut être livrée le jour même

après 12h00, pourrait ne pas pouvoir être livrée le jour même

 

UNE HISTOIRE UNE FLEUR se réserve le droit de refuser de livrer certaines zones à certains horaires.

Le dimanche et les jours fériés, les commandes doivent être passées avant 10h00 pour être livrées avant 14h00.

UNE HISTOIRE UNE FLEUR ne garantie pas de livraisons le dimanche après-midi et les après-midis des jours fériés ou de fêtes spécifiques.

UNE HISTOIRE UNE FLEUR ne saurait garantir un délai de livraison spécifique, mais s’efforcera de répondre à votre demande.

Fête des Mères : Les commandes passées le dimanche seront livrées en fonction des disponibilités et de l’approvisionnement du magasin.

Elles pourront être livrées jusqu’au mardi suivant. Nous ne pouvons garantir d’horaires de livraison.

 

 

Conditions de livraison

Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande n’engagent que celui-ci (adresse, numéro de téléphone obligatoire, étage, informations diverses), et en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, UNE HISTOIRE UNE FLEUR ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande. Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer des instructions de livraison pour le livreur, par exemple déposer les fleurs à la porte ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. Si une de ces options est indiquée, UNE HISTOIRE UNE FLEUR ne pourra être tenu responsable si la commande devait disparaître ou ne pas parvenir à son destinataire. Sans aucune instruction contraire, UNE HISTOIRE UNE FLEUR contactera systématiquement le destinataire par téléphone afin de confirmer son adresse et de convenir avec lui des modalités de livraison. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée.

 

 

Protection des mineurs

Le client a la possibilité d’ajouter à sa commande d’un produit floral d’autres articles ne comportant pas de fleurs ou de plantes. Il peut s’agir de peluches, vases, produits alimentaires (chocolats) ou de boissons alcoolisées. Conformément à la législation en vigueur, la vente de boissons alcoolisées à des mineurs de mois de 18 ans est interdite. Toutes les mentions réglementaires figurent dans le descriptif et les informations énoncées avant la commande engagent la responsabilité du client qui confirme avoir 18 ans révolus et que le destinataire a également 18 ans révolus.

 

 

Mode de livraison

Les bouquets, compositions florales et plantes proposés sur les sites www.fleuriste-schiltigheim.fret www.unehistoireunefleur.fr sont livrés exclusivement par nos soins ou par une société locale de courses spécialisée.

 

 

Paiement et sécurité

Le moyen de paiement des sites www.unehistoireunefleur.fret www.fleuriste-schiltigheim.fr est la carte bancaire et ce site vous garantie une sécurisation optimale des vos informations personnelles.

 

 

Commandes frauduleuses

Une plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.

 

 

Code promotion

Si vous avez reçu un Code de promotion, vous en êtes le seul et unique responsable.

Vous ne pouvez utiliser le code de promotion que pour un seul achat.

Veuillez nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation.

 

 

Droits d’auteur

Les contenus rédactionnels, illustrations, vidéos, photos, sont la propriété exclusive d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR et sont protégées par la Loi du 11 mars 1957 sur les droits d’auteur.

Toute copie, totale ou partielle, téléchargement et utilisation qui pourrait en être faite sans l’accord explicite et écrit d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR donnera lieu à des poursuites judiciaires.

 

 

Divers

Le téléchargement et l’utilisation de toute information publiée sur notre site sont fait à vos propres risques et ne saurait engager la responsabilité d’UNE HISTOIRE UNE FLEUR ou de ses représentants.

Nous traitons les emails et commandes reçus durant nos heures ouvrables (du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, le samedi 09h00 à 13h00 et de 14h à 19h, et le dimanche et les jours fériés de 09h00 à 12h30).